Besoin d'un conseil ?01 42 56 31 92

Avis Noté quatre sur cinq

Designers Guild

designers guild exemple d'ambiance intérieur

Suivez-nous dans les coulisses de la marque et du groupe Designers Guild, pour en savoir un peu plus sur un inclassable et incontournable de la décoration textile.



Découvrir Designers Guild …



Découvrir pour la première fois en boutique ou show-room l’univers de la marque « Designers Guild », si l’on est sensible au textile et à la décoration, c’est tomber en émoi devant la somptuosité des matières, le style unique de motifs à mi-chemin entre exubérance et classicisme, c’est être marqué par une gamme de couleurs très particulière et caractéristique, joyeuse, et sans complexe. Quelle est l’histoire de cette marque enchanteresse ?



Tissu Bosquet Panel Print rose designers guild

Tissu Bosquet Panel Print rose, Designers Guild



Histoire des collections Designers Guild



Créée en 1970, la société Designers Guild est dirigée d’une main de maître par la célèbre Tricia Guild, auteur d’une quinzaine de livres portant sur la décoration, et récompensée par deux fois : en 1989 par l ‘institut du textile, en 1994 par la communauté européenne du design.



Tricia Guild

A droite, Tricia Guild




couleurs-by-tricia-guild.jpg

Livre « couleur » par Tricia Guild : un livre d’inspiration déco organisé par couleurs



Le siège social de Designers Guild se situe à Londres. Les bâtiments immaculés du style architectural moderniste le plus épuré cachent bien leur jeu : tant de couleurs et de fantaisie doivent bouillonner derrière ces murs !

Pour ses collections, Tricia Guild s’inspire autant des jardins que de la vie citadine, et puise dans ses souvenirs de voyages, ce qui lui permet de mêler librement architecture italienne, art décoratif oriental, de réhabiliter une ancienne technique de tissage ou de revisiter une étoffe traditionnelle. Un côté château, belles demeures bourgeoises, vient s’acoquiner avec ces inspirations venues d’ailleurs proches ou lointains dans un cocktail surprenant et toujours réussi.



Image d’ambiance Designers Guild

Image d’ambiance Designers Guild



Les marques du groupe Designers Guild



Si le nom « Designers Guild évoque immanquablement bouquets de fleurs anglaises en mélanges audacieux avec des géométriques pimpants, des soiries, des velours, ou encore des damas grandiloquents, le groupe comporte en fait différentes sections stylistiques et développe des marques aux styles forts et complémentaires. En voici quelques exemples :


The Royal collection

The Royal collection , marque créée en 2008 en partenariat avec la famille royale d’Angleterre, restitue l’ambiance des châteaux de Buckingham Palace et Winsor. Designers Guild possède l’autorisation et le grand privilège d’accéder aux archives royales !


Ralph Lauren

Ralph Lauren incarne le glamour Hollywoodien joué de manière intemporelle et raffinée : c’est la culture du rêve américain traduite en art de vivre. Designers Guild se charge du versant « maison » de l’identité Ralph Lauren en assumant la création de collections qualitatives, sobres et chics, teintées d’esprit bord de mer.


Christian Lacroix

La marque Christian Lacroix dédiée à l’univers maison a été lancée en 2011 par Designers Guild. Elle fait vivre les références chères à Christian Lacroix comme la ville d’Arles, les toréadors, et l’héritage de la haute couture. On retrouve les teintes flamboyantes du célèbre créateur et son goût pour la profusion.



Une collection Christian Lacroix maison par Designers Guild

Une collection Christian Lacroix maison par Designers Guild



Importance du groupe Designers Guild



Le groupe Designers Guild emploie près de 300 personnes en Grande Bretagne, à Paris et Munich.

Les collections sont vendues dans le monde entier aux décorateurs d’intérieurs, grands magasins, boutiques de décoration et au secteur de l’hôtellerie. Le premier marché de la société est la Grande Bretagne.

Au total, Designers Guild comprend presque 9000 tissus et 2000 papiers peints. S’ajoutent encore à cela passementerie, mobilier, accessoires maison (c’est à dire tapis, plaids, couettes, senteurs…), et linge de lit. Une offre complète pour décorer de A à Z un intérieur avec originalité et exigence tant esthétique que qualitative.



Designers Guild sur mesrideaux.fr



Mesrideaux.fr et Designers Guild se sont alliés pour proposer à la vente en ligne une sélection des plus beaux tissus Designers Guild.

Vous y trouverez la flanelle « Cheviot », un best-seller de Designers Guild décliné dans une gamme de couleurs très étendue, mais aussi le somptueux jacquard « Byzantium » à l’esprit château remis au goût du jour par des couleurs actuelles très représentatif de Designers Guild, les faux-uni « Iona « et « Mavone » pour faire simple sans renoncer aux textures et à la fantaisie, un motif velours « Plugin », ainsi que des modèles issus des collections Ralph Lauren et Christian Lacroix.

Les tissus Designers Guild sont désormais à portée de clic, que ce soit pour la commande d’un métrage ou pour faire confectionner par les ateliers de couture de mesrideaux.fr une paire de rideaux, un store, une série de coussins, une écharpe de lit… Succombez à la tentation colorée, aux belles matières et à l’élégance un brin déjantée de Designers Guild !



Image d’ambiance Designers Guild

Image d’ambiance Designers Guild