Besoin d'un conseil ?01 42 56 31 92

Avis Noté quatre sur cinq

Florence Balducci

florence balducci exemple creation et portrait dessin


Pour Florence Balducci, avoir passé son enfance à observer les animaux avec son oncle Hilaire - garde-forestier dans les Vosges - a sans doute participé à créer son univers bestiaire d'aujourd'hui.

Son diplôme des beaux arts à Nancy, entretient et concrétise cet amour pour les idées décalées et le dessin. Arrivée dans l'univers de la publicité en 1987, la direction artistique ne la quittera qu'en 2008. En 2009, elle décide de passer plus de temps dans l'univers des grands et des petits, ne se consacrant plus qu'au dessin.

2009 est l'année des rencontres et des déclics, avec Anthropologie store, le thé des écrivains, et surtout, l'imaginaire de sa fille. En observant son papier peint pour Anthropologie, une toile de Jouy africaine, l'univers de Grandville son inspirateur - le grand illustrateur nancéien - est bien là.

Le trait s'affirme au fil des nouveaux travaux, les questions de sa fille de 7 ans la pousse à voir les tissus pour enfants différemment.

« Tu crois que les filles n'aiment que le rose ? »

« Tu crois aussi maman, que les monstres c'est que pour les garçons ? »

Les enfants d'aujourd'hui demandent plus, alors pourquoi ne pas concevoir des rideaux qui grandissent avec les enfants ? Pourquoi les éloigner de la rêverie ? Florence cherche alors à cultiver et à nourrir ce goût de l'échange dans ses collections pour enfants. Elles sont nées pour grandir avec l'imagination des petits et des grands.