Voilages

Il y a 5 produits.

Un voilage est un rideau fin, léger, offrant une grande part de transparence. Il est d’usage de le tirer lorsqu’on veut filtrer partiellement la lumière du jour et se rendre moins visible vis à vis du voisinage, sans toutefois se couper totalement de l’extérieur en masquant radicalement la vue.

Très pratique, le voilage s’utilise essentiellement pendant la journée : on le tire et le retire en un instant, évitant de fermer les volets ou de baisser un store pour s’isoler ou réduire la luminosité. Il est possible de coupler un voilage à un rideau classique, pour moduler les usages et l’opacité selon le degré d’intimité et le niveau d’obscurcissement de la pièce souhaités.

Un voilage est généralement de couleur claire, et le plus souvent blanc. Il existe toutefois dans une gamme de couleurs variées. Le voilage peut être uni, brodé, à motifs, de style classique ou plus contemporain. Il donne un côté habillé à vos fenêtres sans trop en faire et s’accorde facilement à l’ensemble de la décoration car il n’est pas très imposant visuellement.

Pour commencer, choisissez votre tissu :