Têtes de lit 

La tête de lit se fixe à l’extrémité du lit, derrière la tête du dormeur. Elément fort de la décoration d’une chambre à coucher, la tête de lit structure l’espace et donne le ton.

Elle affirme le lit comme élément central de la chambre, marqueur de bien être, et crée une opportunité de théâtraliser la pièce. La tête de lit magnifie le coin lit et valorise l’espace alentour.

Choisissez votre tête de lit en coton ou lin uni pour un look sobre et naturel, esprit cuir pour un maximum d’allure, en velours pour une ambiance cosy, imprimée pour pimenter votre déco ou à motifs tissés pour jouer la sophistication.

Préférez une tête de lit finition « pose tendue » si vous avez envie d’épure, une tête de lit cloutée pour appuyer le côté « artisan tapissier » visible dans la pose de gros clous tapissiers, ou une tête de lit capitonnée pour un rebondi fastueux.

N’oubliez pas d’assortir votre tête de lit à vos rideaux, stores, coussins, jeté de lit, en jouant sur des familles de couleurs déclinées dans différentes matières, ou en sélectionnant des tissus dans deux ou trois teintes différentes qui fonctionnent bien ensemble.

Chez MesRideaux.fr, nous estimons que toute décoration de chambre soignée mérite sa tête de lit! 

Photo d'une tête de lit dans une chambre

Pour commencer, choisissez votre tissu :