Têtes de lit 

La tête de lit, comme son nom l’indique, se fixe à l’extrémité du lit, derrière la tête du dormeur. Elément clé de la décoration d’une chambre à coucher, la tête de lit crée l’ambiance et donne le ton. En effet, si elle affirme le lit comme élément central de la chambre, dédié au repos, aux rêves et donc au bien-être, elle crée aussi une belle opportunité d’apporter du style, de raconter une histoire, de théâtraliser la pièce et de lui donner de la personnalité.

La tête de lit magnifie le coin lit, elle permet de se sentir comme à l’hôtel et est très valorisante pour le lit comme pour l’espace qui l’entoure ! Choisissez votre tête de lit en coton uni pour un look sobre, en lin pour un thème proche de la nature, esprit cuir pour un maximum d’allure, en velours pour une ambiance cosy, imprimée pour pimenter votre déco ou à motifs tissés pour jouer la carte de la sophistication.

Préférez une tête de lit finition « pose tendue » si vous avez envie d’épure, une tête de lit cloutée pour appuyer le côté « artisan tapissier » visible dans la pose de gros clous tapissiers, ou une tête de lit capitonnée pour donner un rebondi plus fastueux.

Photo d'une tête de lit dans une chambre

Pour commencer, choisissez votre tissu :