Stores Roald Dhal

Comment choisir les rideaux pour la chambre de bébé ?

La famille s’agrandit et il est maintenant temps de préparer la chambre de votre bébé. Douceur, calme et confort sont les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on pense à une chambre de tout petit. Alors, comment s’y prendre pour choisir le tissu pour les rideaux de la chambre de bébé ? Penser à la chambre de bébé c’est aussi choisir un style qui ne va pas se démoder, dont on ne va pas se lasser car bébé va grandir !

Choisir un tissu qui raconte une histoire

Choisissez un style ou une couleur que vous pourrez ensuite décliner dans le mobilier, les rangements et les objets de décoration de la chambre. Ne prenez pas peur, il n’est pas obligatoire de tout changer pour réaliser une belle déco tendance : un petit coup de peinture et de nouveaux rideaux et le tour est joué! Toutes les couleurs sont les bienvenues, fiez-vous à vos goûts ! Nous vous conseillons de ne pas en retenir plus de 3 différentes : les jouets étant souvent de couleurs vives, cela risque de nuire à l’harmonie générale. Si vos murs sont clairs, optez pour des rideaux aux couleurs pastel pour créer une ambiance pleine de sérénité. Le vert et le bleu clairs sont connus pour leurs vertus apaisantes et relaxantes.

Besoin de pénombre pour la sieste de bébé ?

Avec des rideaux d’enfant de couleur claire, pensez à doubler les rideaux d’occultant : vous pourrez ainsi créer de la pénombre plus facilement lorsque vous voudrez coucher votre bébé. Vous pouvez également combiner un store bateau occultant et des rideaux. Amusez-vous à mélanger les motifs figuratifs. Tous les tissus de rideaux d’enfant se déclinent en stores. Veillez simplement à mettre les cordons hors de portée pour des raisons de sécurité. Besoin de davantage de confort ? Ajoutez des coussins. Tour à tour dossier pour une lecture ou rempart pour un jeu, le tissu pourra rappeler celui des rideaux ou apporter une touche de couleur supplémentaire.

Un tissu pour une décoration intemporelle

Une idée déco pour chambre de bébé ou d’enfants divinement chic, un classique 100% élégance, sobre et doux sans être fade?
Réponse : la toile de Jouy.
Avec ses graphismes narratifs fins et précis, la toile de Jouy raconte des histoires aux plus jeunes et les accompagne au fil du temps. Deux modèles à retenir plus particulièrement pour les rideaux bébés ou rideaux enfants : « Ludivine » et « Histoire d’Eau ».

Un imprimé mixte pour la chambre de bébé

Bleu pour les garçons, rose pour les filles, c’est un peu dépassé non?
Vous trouverez sur MesRideaux.fr un vaste choix de tissus imprimés adaptés aux chambres d’enfants (mais parfois conçus autant pour les adultes que  pour les enfants, selon le contexte, l’usage que l’on fait des rideaux, la déco environnante) aux coloris non stéréotypés et non genrés.
C’est le cas par exemple du joli tissu pour rideaux imprimé sur coton « Happy Birds ».

tissu imprimé oiseaux
Tissu Happy birds fond crème

Un principe d’autant plus futé que la chambre de votre bébé devra peut-être être partagée un jour avec un second enfant de sexe opposé!
A vous de jouer pour créer un univers déco qui accueillera avec beaucoup de douceur votre bébé !
Commencez la création de vos rideaux bébé sur mesure.

Plus d'articles
Du bleu plein les yeux