La Belgique, la déco en seconde nature.

En matière de design et de tendance déco, la réputation de la Belgique a largement dépassé ses frontières. À la fois classique et d’esprit contemporain, le style belge se caractérise par la simplicité des formes, de beaux matériaux et des couleurs subtiles.

Le mobilier

Les tables créées par Jules Wabbes ou encore les jolis buffets aux couleurs contrastées Willy van der Meeren plaisent toujours autant. On trouve de jolies rééditions du mobilier des années 50, aux lignes pures et colorées.
Ensemble de tables basses Sentou et vintage. Coussins gris et jaunes réalisés par mesrideaux.fr
Le style industriel est également un fleuron de la déco belge : il existe une réelle expertise dans le traitement du bois et du métal : chêne patiné, finition canon de fusil, nickel. Table, étagère d’atelier, miroirs, fauteuils et luminaires reprennent de l’allure pour une déco au charme bien actuel.
Cuisine
Entree_miroir_indus
Flamant, avec ses meubles en bois blanchis et tonalités subtiles ou encore Pomax avec son esprit maison de famille sont également des références.

Les tissus minimalistes

Vous l’aurez compris, pour aller avec ces meubles à la conception si pure, le lin est l’étoffe idéale.
Froissé de préférence, comme celui qui a fait la réputation de grandes maisons bruxelloises. Les couleurs douces sont à l’honneur : blanc cassé, violine, vert céladon et bien sûr gris cendre.
N’hésitez pas à les marier avec d’autres étoffes, plus cosy comme le velours.
EntreeGrise
Lin-et-fleurs-jaunes
Ming
Fenêtre habillée d’un tissu jacquard édité par Thévenon
Découvrez vite nos tissus en lin et notre vaste sélection de tissus de créateurs. En 2 semaines, nos artisans tapissiers réaliseront vos rideaux sur mesure dans le respect de la tradition et du savoir-faire français.
Crédits photos Sandra Hellman et Hilaire2B.

Plus d'articles
Rideaux bord de mer : comment choisir ?