Choisir de jolis rideaux pour bébé et enfant

Lors de la naissance d’un enfant, une des préoccupations premières de la future maman est l’aménagement de la chambre de son bébé. Une fois le mobilier choisi, souvent dans des coloris mixtes comme le blanc, le bois naturel ou le taupe, reste à définir la couleur des murs et des éléments textiles, qui donneront une ambiance cosy à la chambre de bébé. Tissu de rideaux d’enfant, voilages et tentures donneront du charme à cette pièce !

Du tissu comme écrin de la chambre bébé ou enfants

En effet, la tendance actuelle est de décorer les chambres de bébé ou d’enfant dans une couleur neutre, pour pouvoir les personnaliser avec les éléments textiles qui pourront évoluer plus facilement dans le temps : l’enfant grandira et souhaitera avoir des rideaux et housse de couette pour « grand » ou un petit frère verra le jour et il faudra alors rendre plus masculine la chambre de sa fille aînée  Proches des tendances de la décoration et de la mode, les tissus de rideaux pour bébé ou pour enfant font souvent la part belle aux rayures, aux farandoles d’animaux stylisés ou parfois même aux héros de l’enfance.

L’art d’assortir les différents tissus de la chambre

Accessoire de décoration essentiel, les rideaux de chambre d’enfant donneront une ambiance cosy à la chambre ; un voilage pastel permettra de créer à votre petite fille un écrin romantique, un tissu de rideaux pour bébé avec des ballons de baudruche rendra la chambre joyeuse. N’hésitez pas à assortir les rideaux de la chambre d’enfant au tapis, coussins, tour de lit pour les bébés, ou couettes pour les plus grands.

Des rideaux pour préparer l’enfant au sommeil

Au moment de la sieste, ou le soir avant le passage du marchand de sable, la fermeture des rideaux de la chambre de bébé servent de rituel à l’endormissement. Tels les rideaux d’un théâtre, ils s’ouvriront après un sommeil réparateur vers une nouvelle journée qui commence.
Découvrez nos propositions de tissus de rideaux pour aménager une chambre d’enfant.
crédit photo : Baby Lifetstyle

Plus d'articles
Choisir des rideaux pour décorer la chambre à coucher parentale