N’oubliez pas les embrasses de rideaux !

Vous connaissez la différence entre les rideaux et les stores, les différentes sortes de tringles vendues sur le marché … Mais êtes-vous réellement incollables ? Aujourd’hui, nous abordons le sujet de l’embrasse à rideaux.

Les embrasses de rideaux, qu’est-ce que c’est ?

embrasses-rideaux

En effet, à votre domicile, vous n’avez peut-être pas pensé à parer vos rideaux de magnifiques embrasses, pourtant pratiques et très décoratives ! Concrètement, les embrasses de rideaux jouent le même rôle que votre élastique à cheveux.
En ce sens, elles vous permettent d’accrocher vos rideaux au bord de la fenêtre, pour créer un très bel effet entrouvert. De plus, cette astuce vous permet d’avoir davantage d’intimité – sans pour autant renoncer à la luminosité de votre pièce.

Quelles embrasses choisir pour ma maison ?

Il existe de nombreuses sortes de rideaux et de multiples modèles de tringles… C’est pareil, pour les embrasses, peut-être même entre plus variées.
Tandis que certaines ont des embouts relativement simples, d’autres arborent de jolis pompons, sans oublier les originales embrasses à cordelettes.
Bien sûr, plusieurs innovations existent en matière d’embrasses de rideaux. A ce titre, pour mettre astucieusement votre fenêtre en valeur, vous pouvez opter pour des embrasses à magnets, permettant de nouer les deux embouts à travers le tissu, sans même qu’ils se touchent.
Par ailleurs, les embrasses malléables peuvent se plier extrêmement facilement : si elles sont généralement plutôt jolies, elles sont – en plus – vraiment pratiques. Pour fixer vos rideaux comme bon vous semble, vous pouvez les enrouler de toutes les façons possibles et imaginables.

Créateurs et marques, quelque noms à connaître pour les embrasses

Houlès propose des modèles recherchés et contemporains.
Les Passementerie de l’Ile de France créent depuis 1926 des embrasses rideau en Ile de France et en famille. Show-room 11 Rue Trousseau 75011 Paris. Style prestigieux et traditionnel, ou plus épuré, mais toujours dans les règles de l’art!
Pour ce qui est des rideaux en eux-mêmes et de la tringlerie, vous savez (on espère) à qui vous adresser : MesRideaux.fr, spécialiste du sur mesure made in France, et tout cela en ligne!
 

Plus d'articles
rideau blanc à ganse noire
Comment associer des rideaux blancs à sa déco