Et si dormir sans rideaux rendait plus gros ?

Le risque de l’exposition à la lumière

Aussi étrange soit-elle, l’idée selon laquelle dormir sans rideaux augmenterait le risque d’obésité fait son chemin, et pour cause : elle provient d’une étude britannique très sérieuse menée sur 113 000 femmes. Les conclusions tirées nous poussent à croire que l’exposition à la lumière pendant le sommeil pourrait faire prendre des kilos.

Le risque de l’exposition à la lumière

Aussi étrange soit-elle, l’idée selon laquelle dormir sans rideaux augmenterait le risque d’obésité fait son chemin, et pour cause : elle provient d’une étude britannique très sérieuse menée sur 113 000 femmes.
Les conclusions tirées nous poussent à croire que l’exposition à la lumière pendant le sommeil pourrait faire prendre des kilos.

S’il est conseillé, dans un premier temps, de bien fermer ses volets, le fait de tirer les rideaux permet – parallèlement – de ne pas laisser passer de lumière, pour dormir dans l’obscurité la plus totale. Concrètement, puisque la lumière agit sur le métabolisme, elle pourrait, une fois la nuit venue, augmenter la prédisposition au surpoids.

Tirer ses rideaux une fois le soir venu ?

A en croire l’étude Britannique du Daily Mail, il est indispensable, dans la quête d’un corps parfait, de tirer ses rideaux lorsque le soir tombe. Toutefois, cette information reste à prendre avec des pincettes, puisque le Dr Emily McFadden, coauteur de l’étude, affirme qu’il est encore « trop tôt » pour avancer que le fait de dormir dans l’obscurité totale préviendrait les risques de prise de poids.

 

Et si dormir sans rideaux rendait plus gros -

 

Pourtant, si on reste purement logiques, on peut en venir à la conclusion selon laquelle il serait astucieux de mieux fermer ses rideaux avant de s’endormir. En effet, beaucoup de personnes dorment mieux lorsqu’il fait totalement nuit dans la pièce. Sachant que le manque de sommeil ou des nuits trop agitées peuvent encourager la prise de poids, on déduit rapidement que bien dormir dans une chambre sombre aide (un peu!) à garder la ligne !

Ecrit par